Il est souvent déplaisant de courir avec ses clés ou son smartphone sur soi. En effet, le plaisir d’une sortie running peut vite être gâché par une absence de rangement adapté. Avant de prendre le départ, découvrez nos conseils pour savoir où garder ses affaires pendant une course à pied.
Mettre ses affaires dans une ceinture de running quand on fait de la course à pied
Vous souvenez-vous de ce fameux sac banane ? Il fait désormais son grand retour chez les amateurs de course. De nos jours, on parle de ceintures de course. Des modèles sport qui offrent une ceinture de running aux multiples poches à zip de rangements. Leurs nombreux compartiments permettent de ranger une barre énergétique, des clés, une CB, etc. Certaines ceintures s’ajustent aux formes du coureur et assurent un maintien parfait.
Des ceintures plus encombrantes existent aussi, comme la ceinture porte gourde. Elle est parfaite pour les coureurs qui parcourent de longues distances ou qui ont besoin de s’hydrater lors de leur entraînement de running. La ceinture de course est probablement la meilleure option d’achat pour garder son trousseau de clés et son smartphone avec soi pendant la course à pied.
Le sac de trail, un accessoire parfait pour ranger ses affaires pendant la course à pied
Le fameux sac de trail est un accessoire indispensable du coureur. Cet article est parfait pour y mettre sa poche d’hydratation, sa barre de céréales et tous les équipements personnels. Ce type de sac a surtout été conçu pour une durée de course nécessitant de transporter du matériel de ravitaillement. Une sortie longue comme un marathon ou un ultra. Toutefois, il existe des modèles plus légers. Des sacs de trail plus discrets que l’on porte sur le dos.
Pour les amateurs de running en musique, n’oubliez pas de vous procurer des écouteurs sans fil. En effet, un sac de trail rend l’accès au smartphone difficile, voire impossible. Il serait dommage que votre téléphone tombe accidentellement à cause d’une mauvaise manipulation pendant votre entraînement de course à pied.
Les vêtements avec une poche conçue pour le running
Les fabricants de vêtements pour les coureurs ont compris leurs contraintes lors d’une séance de course avec leur portable ou leurs clés. On observe désormais des shorts pour le run avec une petite poche zippée. La première permet de glisser un téléphone portable qui ne bougera pas quand on court, tandis que la seconde sert à ranger sa clé.
Ne vous inquiétez pas, des marques ont pris en compte le bruit des clés dans la poche. Les matériaux employés empêchent les objets de bouger lors d’un déplacement. De plus, certains shorts de running facilitent la vie des coureurs en intégrant des poches élastiques pour smartphone ou clé.
Le brassard de running spécial smartphone
Lors de vos sorties running, observez attentivement les coureurs que vous croisez. Vous pourrez voir sur leur bras un brassard de sport pour téléphone. Ils sont spécialement fabriqués pour y ranger un smartphone. Lors de votre entraînement de course à pied, ce type de brassard peut être utile grâce à une petite fenêtre transparente compatible avec un écran tactile. Vous pourrez par exemple répondre au téléphone ou bien changer de musique.
Certains brassards sont conçus avec une poche pour les clés ou pour une carte de crédit. Les fabricants ont même pensé à ceux qui pratiquent le sport en musique. Des encoches sont prévues afin de pouvoir passer le cordon ou les fils des écouteurs. Avec ce type de brassards, on peut donc courir avec ses affaires avec l’esprit tranquille. Un conseil avant l’achat de cet accessoire, vérifiez la taille du téléphone portable.
Le bracelet porte-clés au poignet pour le running
Vous vous souvenez peut-être du bracelet pour sportifs qu’on utilisait pour s’essuyer le front ? Cet accessoire risque de vous intéresser. Effectivement, il a été revu et modifié. Des fabricants s’en sont largement inspirés. Ainsi, vous pouvez trouver des bracelets avec une poche pour ranger votre clé ou vos papiers pour aller faire un running léger.
La meilleure solution pour éviter tout problème est de vérifier que le bracelet soit bien étanche et imperméable, surtout lors des courses par temps humide ou pluvieux. De plus, laissez-le respirer pour une meilleure évacuation de la transpiration.
La technique du lacet de chaussure
Voici une technique si vous n’avez qu’une clé sur vous. Vous pouvez retirer un lacet de la première maille de l’une de vos chaussures. Ensuite, vous glissez la clé et remettez le lacet en place sur votre chaussure avant d’aller faire votre séance de sport. Si votre short en a un, il est tout à fait possible d’effectuer la même astuce.