Le running
Running et méditation ne sont pas incompatibles, bien au contraire. En effet, lorsque vous courez ou que vous faites de la course à pied, vous profitez de ce moment pour lâcher prise et évacuer toute forme de stress en ne focalisant votre attention que sur votre activité physique.
Quelles sont les vertus du running ?
À l’instar de nombreux sports relaxants, le running présente de nombreux bienfaits, dont :
- La pratique d’une activité physique ;
- Une façon efficace d’évacuer le stress ;
- Favoriser la circulation sanguine ;
- Votre développement musculaire.
Après une séance de running, vous êtes fatigués, mais c’est de la bonne fatigue. Mais au fait, quand est-il le plus judicieux d’aller courir ?
À quel moment de la journée pratiquer le running ?
Voilà une question qui soulève bien des débats. En somme, tous les moments sont bons pour s’offrir une petite séance de running à condition qu’ils correspondent à votre mode de vie.
Si vous courez le matin, mais que vous vous levez une à deux heures plus tôt exprès, les effets ne seront peut-être pas ceux attendus et vous pourriez vite abandonner.
Entre midi et deux ou en milieu d’après-midi, si vous avez peut-être plus de temps, mettez-le à profit. Selon plusieurs études, c’est à ce moment-là que votre organisme est le plus performant pour réaliser un tel effort.
En fin d’après-midi ou le soir, le running peut provoquer des insomnies chez certaines personnes.
Quels sont les étirements à faire après une séance de running ?
Après chaque séance de running, il est très important de vous accorder un petit temps de relaxation. Ce sera pour vous le moment de détendre vos muscles limitant les tensions musculaires le lendemain.
Ce moment doit être un instant de relâchement et de relaxation pour vous permettre de reprendre le souffle et de faire le point intérieurement avec votre ressenti sur la séance.
Dernier point important : avant, pendant et après votre séance, hydratez-vous !