Choisir le bon équipement
Faire du sport demande du temps, de la motivation, mais aussi et surtout, un bon équipement. Il y a bien sûr la traditionnelle paire de baskets, le legging et le tee-shirt de sport, mais connaissez-vous tous les équipements sportifs pour un cours de fitness ou une séance de yoga ?
Quel équipement pour une séance de cross training ?
Certains sports, bien que relaxants, sont plus physiques et demandent des équipements et des accessoires supplémentaires afin de pouvoir réaliser tous les exercices. Le cross training, entre autres, nécessite :
- Un tapis de sol ;
- Des haltères ;
- Une corde à sauter ;
- Une machine vibrante ;
- Ou encore des steppers.
Enfin, n’oubliez pas votre gourde, une serviette et éventuellement une barre de céréale ou un fruit. Pensez aussi à un sac de sport suffisamment grand, surtout si vous prenez votre douche à la salle de sport en fin de séance. Il faudra alors ajouter shampooing et gel à votre liste.
Pour plus de relaxation, tournez-vous vers un sport plus doux comme le yoga ou le Qi-Gong. Tout ce qu’il vous faudra c’est un tee-shirt et de bonnes baskets si vous le pratiquez en extérieur.
Pratiquer du sport seul ou en groupe ?
Tout dépend de vos préférences. Avec d’autres personnes ou dans une salle de sport, vous serez entraîné par la dynamique de groupe. Cependant, il se peut que vous préfériez la solitude pour vos séances de sport relaxant afin de vous déconnecter complètement. Dans ce cas, vous devrez investir dans certains équipements sportifs disponibles dans une salle de fitness.
Pour faire de votre pièce à la maison une véritable salle de musculation, équipez-la avec :
- Un tapis de course pour le cardio ;
- Un vélo d’appartement (ou bike) ;
- Des rameurs ;
- Un banc de musculation…
Tout dépend de votre budget et de la place dont vous disposez.